Les producteurs

Présentation des producteurs


eggNotre productrice d’oeufs : Marie-Aline VINCKIER

Marie-Aline est une productrice d’œufs bio et de viande de boeuf bio, installée à la ferme du Merlet (60). Voici une petite vidéo qui résume son travail :


painNotre boulanger : Hervé QUERA

Découvrez une présentation du fournil du taillis, qui nous fournit chaque semaine notre pain biologique, et ses méthodes de travail (Vous pouvez aussi consulter le site internet du fournil : http://www.lefournil.com/index.php) :

voici aussi un reportage calaméo :


pommeNos producteurs de pommes : Véronique et Xavier FERTE

Sur les trois hectares de ce verger, Xavier Ferté et Véronique cultivent 16 variétés de pommiers, des noisetiers, des mirabelliers, des noyers et des reines claude. Il s’agit d’un verger artisanal biologique et indépendant de toute coopérative.. Ils produisent et ne vendent que leurs fruits du verger à un prix raisonnable tout en respectant l’écosystème et la biodiversité afin que les clients retrouvent les vraies saveurs des différentes variétés de pommes tout en mangeant sainement !

Leur site Internet : Le Verger de Louâtre

Voici une vidéo présentant leur verger :

ainsi qu’un petit reportage :


Notre fromager : Jean-Marie BEAUDOIN

 

Jean-Marie Beaudoin est un artisan fromager labellisé bio, installé à Héricourt-sur-Thérain (Oise). Pour faire ses fromages, il utilise du lait bio issu de trois fermes du Pays de Bray …

Si vous souhaitez plus d’informations sur les produits de Jean-Marie, vous pouvez consulter son site internet.


mielNotre Apiculteur : David REMPENAULT

David est diplômé ingénieur en environnement. En 2007, il se lance dans l’apiculture et créé le Rucher des trois forêts en 2012. Ses abeilles, de race Buckfast, produisent près de 5 tonnes de miel par an. Le Rucher des trois forêts comprends 300 ruches, principalement placées dans les forêts isariennes : Chantilly et Halatte.

 « Toutes les abeilles du Rucher des trois forêts butinent dans les forets en zone [du] parc naturel [Oise Pays-de-France], cela évite tout contact avec les produits phytosanitaires »

David récolte du miel d’acacia, de tilleul, de ronce et de châtaigner. Il propose également dans son contrat avec l’AMAP du pollen sec, du pain d’épices et des bonbons au miel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.