Bientôt 2024 !

Bonjour à tous(tes)

En cette période de Noël je vous remercie pour le soutien que vous m’avez accordé cette année encore. Les ventes réalisées par le biais de votre Amap sont une aide précieuse au maintien de mon activité. Je continue de mon côté à choisir les meilleurs ingrédients du marché et à mettre toute mon expérience dans leur mise en oeuvre pour vous brasser les meilleures bières possibles.

Il y aura inévitablement une nécessaire revalorisation de mes prix en janvier prochain. 2023 a encore vu d’importantes augmentations de mes coûts de production, délirantes même en ce qui concerne les bouteilles (+45% sur un an). Il semblerait que l’inflation se tasse en fin d’année, ce serait enfin une bonne nouvelle. Sur mes bières, l’augmentation est de l’ordre de 8% sur un an.

Cette année encore, deux belles médailles sont venues récompenser mon travail au concours international de Lyon (argent pour Mirac’ et Festus), mais la plus incroyable distinction a été ma sélection pour fournir l’Amicale de l’Assemblée Nationale. Je suis le premier et seul brasseur de France dans ce cas, c’est une formidable reconnaissance de la qualité de mon travail.

L’an prochain s’annonce bien aussi puisque, non seulement mes sélections par Gault&Millau et Petit Futé sont maintenues, j’ai appris récemment que j’étais sélectionné en tant que juré au concours international de Francfort les 5 et 6 avril. C’est un véritable challenge car même si, avec ma compagne qui se forme aussi le palais, nous avons déja goûté et pris des notes de dégustation professionnelle sur plus de mille bières depuis 2016, cette fois je vais devoir le faire sur 60 bières en deux matinées ! C’est en tout cas, là encore, une belle reconnaissance de mon savoir-faire et de mon expérience à 63 ans.

63 ans ! Et oui, je commence à penser à d’autres projets personnels et songe à passer la main en ce qui concerne la brasserie. Je me donne cette année pour chercher un(e) repreneur(se) à la Petite Brasserie Picarde qui continuera à produire de bonnes bières pour les Amap et tous les amateurs(rices) de la région, j’espère dès 2025.

C’était il y a peu l’assemblée générale de votre Amap. Je vous prie de m’excuser, je ne peux pas assister à celles des 9 Amap auxquelles je participe. Mon travail me prend déjà toutes mes journées jusque tard le soir, y-compris les samedis (acceuil à la brasserie) et un bon nombre de dimanches (marchés). Cette lettre sera ma contribution à votre bilan annuel.

Je vous souhaite de belles fêtes et une excellente année 2024.

Pascal, votre brasseur

AIorK4yYKHdQg87RLN1zUhsKTXI94ywvk3BaDWOHJSH3lS5CaA2WkqG82AlUAD-QnrO4CPWoLlHfvxo

89 Rue du Puissot

60680 GRANDFRESNOY
06 52 53 89 03

http://www.petitebrasseriepicarde.fr/fr/Accueil
10% de la consommation énergétique mondiale provient du numérique. Limitez les courriers électroniques, le poids des pièces-jointes et supprimez les mails obsolètes.
AIorK4w6ZWlS6-MGJovMGi3TTR7XDkY01nmnHcmR-PusGiVN261WEbdGlmSpX5zDhXxfQK7WZcN6spwAIorK4zNd2yNVNboEJu-FOQqIS_UzzFy3NgiKNUGB8b-Di1JlnDdWebzH4jb2EqFZhM3Ma9wX4vz1t0AIorK4w2rGlQUoNNPI0PWBjCbtul3WAILYjJjEPqzQamle_xKrhFludaF2i0C6Hrqgtz1n8OLnIIE4I

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.